Aline Quod
                               
                                                                 

Illustratrice         Interprète animalière

 

Mon parcours

...Une rencontre avec mon âme

Une âme d'artiste

Contemplative, créative et émerveillée par la beauté de la nature, je dessine les animaux et les fleurs depuis ma plus tendre enfance. Crayons de couleurs, gouache, encre de chine puis un jour le pastel : une révélation! Ma technique est un subtil mariage entre le doigt, la craie pastel, les couleurs et les énergies du moment pour créer une illustration éphémère vivante, vibratoire, porteuse d'un élément de la nature et d'un message.Cette technique permet de créer une ambiance, jouer sur les textures, la lumière, donner une profondeur au pelage, au regard et un velouté, une douceur avec les doigts...  

Sensible au détail, à la précision et au mouvement du trait et de nature perfectionniste, je me lance dans le portrait animalier et les illustrations d'ouvrage pour des particuliers.

Dessiner un animal, c'est comme rendre hommage à un ami.

A la découverte de la communication animale intuitive 

En 2012, grâce à mes animaux, je découvre et j'intègre une formation en communication animale intuitive avec Fabienne Maillefer afin de développer mes capacités intuitives pour entrer en contact avec l'âme des animaux. 
Un deuxième rêve se réalise en 2013 : je deviens alors Interprète animalière pour ma plus grande joie et propose des consultations individuelles.   

Naissance des ateliers artistiques et expositions

En 2014, je créé l'association "Les pastels d'Aline" ainsi que ma propre technique de dessin éphémère pour la transmettre aux enfants des écoles primaires de ma région. Un partenariat avec une association locale et les communes voient le jour: des ateliers découverte du pastel et des expositions itinérantes sont réalisées auprès de plus de 1000 élèves. 

Une idée est née:
la toile de l'âme

Fin 2016, après la naissance de ma fille, je décide de marier ces deux qualités : le dessin et la communication animale pour créer des toiles de l'âme uniques et vibratoires. Je quitte mon travail d'Inspecteur de l'environnement auprès d'un établissement public reviens vivre en Charente, mes racines. Je trouve alors un équilibre pour vivre pleinement mes passions.

Et je deviens illustratrice

En 2019, je m'installe illustratrice et j'anime des ateliers auprès de l'Ecole de la Conscience (EdC). Pour faire émerger son âme d'enfant, sa créativité. Pour conscientiser son pouvoir créateur et Se découvrir encore un peu plus, jouer avec les couleurs et s'émerveiller.

C'est votre cœur qui colorie et la magie opère !


Ma philosophie

Quand je fais de la communication animale intuitive (CAI)

Je reçois, je traduis, j'interprète et je fais valider les informations avec l'aide du propriétaire.

J'applique la déontologie, le code éthique édicté par Penelope Smith en 1990 aux USA, à savoir que la communication animale n'est jamais un moyen pour asservir l'animal aux souhaits humains mais une possibilité offerte pour favoriser la rencontre entre deux âmes.

Dans ce métier, je m'engage donc à être au service de la relation entre le propriétaire et son animal dans le respect de la confidentialité. 

Humilité, compassion, observation, écoute, bienveillance, professionnalisme, rigueur et joie de participer à cette rencontre sont mes maîtres-mots pour accompagner le propriétaire et son animal.


Ce que j'ai appris, ce que j'ai compris : prendre soin de moi.

Depuis la découverte de la communication animale, j'ai pris conscience du besoin de comprendre qui je suis. C'est alors que j'ai commencé le parcours en CAI. Les animaux et leurs enseignements au travers des méditations m'ont accompagnée sur le chemin de mon identité révélant mes talents, mes ressources. 

S'y ajoute une hygiène de vie s'est mise en place progressivement. La sophrologie, le yoga, l'eurythmie, la danse, la musique (je joue de la guitare) et le dessin sont des rendez-vous avec moi-même que je planifie au cours de la journée, de la semaine. 

C'est devenu maintenant un art de vivre pour me sentir bien et pour obtenir des résultats optimum durant mes consultations!

Ma contribution

- Illustration d'un coffret de cartes chamaniques Mes alliés de la Nature - Fabienne Maillefer  - Editions VEGA - 2020

- Illustration d'un ouvrage: "Prunelles noires des bois et jardins" - Georges ABADIE - Edition Le Rat d'Or - 2016

- Illustration d'un ouvrage : "La communication animale une rencontre d'âme à âme" - Fabienne Maillefer  Edition BoD -2015

- Illustration d'un livret pédagogique: "Sur les sentiers des micromammifères" - Edition MicroMam - 2014

Mes lectures